SOSAPP :
The fast way to help


Introduction

Depuis sa création la Touring Association Luxembourg asbl, en abrégée TAL, s'efforce à élargir l'éventail de ses services et s'attache à répondre aux besoins non encore couverts au Luxembourg. Une des priorités est de développer des applications utiles "Made in Luxembourg", tel que SOSAPP.

Une application nationale utile, efficace et vitale

SOSAPP est une application de secours gratuite capable de générer des messages SMS d'urgence immédiats avec votre géo-position. Ce n’est pas toujours facile de décrire un endroit exact dans une situation critique, surtout lorsque vous êtes victime ou témoin d'un accident ou de violence. Dans ce cas SOSAPP peut être vital ! Car c'est précis, objectif et surtout rapide, d'où notre slogan : " The fast way to help "
Les avantages qu'apporte SOSAPP au public sont évidents, et font de cette application un maillon important dans l'optimisation et l'accélération des secours !
Quasi obligatoire, installez donc SOSAPP en favoris et aidez-nous à sauver des vies !

Comment ça fonctionne

Sauvez des vies en quelques clics avec l'application SOSAPP.
En cas d'urgence l'application SOSAPP vous permet de générer rapidement un SMS d'urgence prédéfini avec votre geo-position sur les standards 112 et 113 suivant besoin ainsi que sur un numéro personnalisable.
Avant la confirmation de l'envoi vous avez la possibilité de préciser votre message en apportant plus d'informations sur le type d'urgence.

Dans le menu de l'application vous trouverez des services et liens utiles supplémentaires.

Nos conseils pour un bon fonctionnement en cas de besoin :
  • Familiarisez-vous en avance avec l'interface et les fonctions que propose SOSAPP.
  • Personnalisez d'avance un numéro SMS d'urgence de votre choix.
  • Même si l'application ne nécessite pas de connexion Internet il est indispensable d'activer le service géolocalisation de votre smartphone pour que l'application puisse fonctionner.

Langues et disponibilités

SOSAPP est proposée en 4 langues (LU FR DE EN), disponible pour android et ios.

Utilisation et coûts

L'utilisation de SOSAPP est sous l'entière responsabilité de l'utilisateur.
Bien que l'application soit disponible gratuitement, les coûts de connexion et de communication sont à la charge de l'utilisateur.

Confidentialité

Aucune information personelle n'est ni stockée ni collectée par SOSAPP.